Les différentes stratégies politiques des candidats à la présidentielle


À la veille des élections, les candidats à la présidentielle emploient diverses stratégies politiques pour retourner la situation à leur avantage. S’agissant en effet du sprint final qui déterminera les votes dans le premier tour, Emmanuel Macron, Marine Lepen, tout comme François Fillon, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon optent pour des stratégies politiques persuasives en espérant que cela va porter ses fruits. Les détails des stratégies politiques des candidats à la présidentielle dans cet article.

Benoît Hamon

Prendre de la distance, c’est une des stratégies politiques menées par Benoît Hamon, l’ancien ministre de l’Éducation qui désire surtout tester sa feuille de route en prenant connaissance de la réalité vécue par la population. Plus de meetings donc, mais plutôt une visite de l’ouest de la France pour ce vainqueur de la primaire de la gauche.

Jean-Luc Mélenchon

strategies-politique.jpg
Les stratégies politiques de Jean-Luc Mélenchon étaient surtout de renverser l’ordre des favoris. Mais dans ce tournant final, Jean-Luc fera plutôt les choses dans la courtoisie. Au programme des apéros amicaux notamment à Montpellier, à Nancy, à Grenoble, à Clermont-Ferrand, à la Réunion ou encore à Nantes.

Emmanuel Macron

Avant d’arriver en tête de file dans les sondages, Emmanuel Macron a appliqué diverses stratégies politiques, mais cette fois-ci il pense réaliser des contacts directs avec la population au lieu de continuer sur les réunions publiques formelles.

François Fillon

francois-fillon.jpg

L’omniprésence c’est la clé des stratégies politiques de François Fillon pour s’approprier le maximum d’électeurs dans toute la France. Avec ses 100 représentants, il va réaliser des réunions publiques en simultanée partout dans la France.

Marine Lepen

Malgré les attaques des collectifs anti-FN, la candidate frontiste poursuit ses meetings, notamment une parution en public au Zénith de Paris. Plus de stratégies politiques défensives pour ce tournant décisif, Marine Lepen désire surtout soigner son électorat.